MOC pour le Professeur Chourave

Pour y dévoiler vos réalisations
Pelma
Adhérent

MOC pour le Professeur Chourave

Message par Pelma »

Bonjour,

Petit MOC fait l'année dernière, nous avions récupéré beaucoup de pièces Sand green et quelques pièces de ballon. Après quelques recherches sur internet sur d'autres créations de maison, je me suis lancée dans ce MOC sur une plaque 16 x 16. C'est un de mes premiers MOC dans ce style.
J'ai fait d'autres MOC mais surtout sur des plaques 8 x 8.
PHOTO 1.jpg
PHOTO 1.jpg (164.06 Kio) Consulté 193 fois
photo 2.jpg
photo 2.jpg (189.04 Kio) Consulté 193 fois
photo 3.jpg
photo 3.jpg (97.46 Kio) Consulté 193 fois
Merci

Julia
Juju La Tornade
doanduyhai
Adhérent

Re: MOC pour le Professeur Chourave

Message par doanduyhai »

Sympa la maison, j'aime bien la technique pour faire le auvent en sand green
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

L'idée du toit est bien sympa. Ca donne une allure à la maison. J'aime bien aussi la manière de faire les fenêtres.
Mais pourquoi Chourave, il a volé des trucs où c'est en rapport avec son jardin?
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
barré jean marc
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc »

Beau travail, euh....pas de barrières au 1er étage
jm
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Message par jivé69 »

Ah, pas mal ! Joli style, bon choix de couleurs.

Je ne connaissais pas cette pièce blanche inversée que tu utilises pour les fleurs.
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
Pelma
Adhérent

Message par Pelma »

Hello,

Merci pour ces compliments, je vais rougir ;)
Jac63 a écrit :
17 mai 2021, 22:18
Mais pourquoi Chourave, il a volé des trucs où c'est en rapport avec son jardin?
- Pourquoi Chourave, pourquoi pas.... c'est le professeur des plantes de HP donc cela m'a paru sympa de la mettre dans cette création.

Pour répondre à Jean-Marc, non pas de barrière au premier étage car j'ai voulu faire un toit végétal et en plus je pense que les barrières auraient gâchés le tout.

Jerôme la pièce blanche pour les fleurs est une pièce couronne "BL 39262" pour minifig. Elle existe aussi en OR. Et non elle est pas inversé

Julia
Juju La Tornade
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Pelma a écrit :
18 mai 2021, 20:53
Hello,

Merci pour ces compliments, je vais rougir ;)
Jac63 a écrit :
17 mai 2021, 22:18
- Pourquoi Chourave, pourquoi pas.... c'est le professeur des plantes de HP donc cela m'a paru sympa de la mettre dans cette création.

Pour répondre à Jean-Marc, non pas de barrière au premier étage car j'ai voulu faire un toit végétal et en plus je pense que les barrières auraient gâchés le tout.

Julia
Nan, faut pas rougir, ou alors si, ça donne un cachet (d'aspirine!) arf :mrgreen:

Mince ma culture HP me fait défaut. Mais bon, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis plus SW. Mais j'y suis pas incollable non plus.
Donc OK pour le nom, pas de souchis!

D'accord avec toi pour la terrasse. On est pas obligé de mettre nos maisons LEGO aux normes de sécurités. L'esthétique peu passer avant. Puis une minifig qui tombe y'a pas mort d'homme :P
Jac63,
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Pelma
Adhérent

Message par Pelma »

Jac63 a écrit :
19 mai 2021, 16:04
Mince ma culture HP me fait défaut. Mais bon, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis plus SW. Mais j'y suis pas incollable non plus.
Donc OK pour le nom, pas de souchis!
Dans HP, il a beaucoup, beaucoup de professeurs. Moi, suis pas vraiement HP et pas plus SW mais j'ai quelques set SW et des Ewoks un de mes personnages préférés
Jac63 a écrit :
19 mai 2021, 16:04
D'accord avec toi pour la terrasse. On est pas obligé de mettre nos maisons LEGO aux normes de sécurités. L'esthétique peu passer avant. Puis une minifig qui tombe y'a pas mort d'homme
Elle peut pas tomber c'est une sorcière :lol:
Juju La Tornade
barré jean marc
Adhérent bavard

Sorcière ou pas , avec un toit végétalisé , mouillé , tu te casseras la gueule , çà, c'est sur , donc, barrières obligatoires ;)
Si tu exposes ton moc, tu risques d'avoir un visiteur genre architecte qui te remontera les bretelles :lol:
J'ai eu des remarques pour mes dios , donc, je fais très attention aux détails.
Bonne continuation .
jm
jivé69
Adhérent

Message par jivé69 »

Sont pénibles, ces architectes...
Les Lego c'est du rêve, pas de la réalité. Halte à la psychorigidité des étroits d'esprit formatés à la méthode ingénieur incapables de sortir des rails sur lesquels ils ont été mis par l'autorité supérieure. Me font toujours penser à des troupeaux de moutons...

Séquence contestation/besoin de respirer.

Non, mais, c'est vrai, quoi : vous imaginez Star Wars sans musique et sans le bruit des moteurs des vaisseaux spatiaux et des projectiles "laser" dans le vide spatial ? Et ben ce serait chiant comme du 2001 ou une sortie extravéhiculaire sur l'ISS...

Vas-y Julia, Pelma et toutes les autres : dépassez les limites ! Faites péter les barrières ! Révolution ! :-D
barré jean marc
Adhérent bavard

N'oubliez pas que les architectes s'inspirent de vos travaux légotiques .
jm ;)
jivé69
Adhérent

Message par jivé69 »

Ah... Parce qu'en plus, ils n'ont pas d'imagination ?
Bigre, ça fait flipper...
Pelma
Adhérent

Message par Pelma »

barré jean marc a écrit :
20 mai 2021, 11:07
Si tu exposes ton moc, tu risques d'avoir un visiteur genre architecte qui te remontera les bretelles
Personnellement , je m'en fou royalement de savoir si ma maison va plaire ou non à un architecte ou plusieurs d'ailleurs, je fais des LEGO pour développer et élargir ma créativité non pour plaire à tous le monde....

Pour moi, faire des LEGO c'est pouvoir sortir de soi des créations plus ou moins en dehors de ce qui peut exister dans le monde. Reproduire une maison comme dans réalité avec un jardin et des barrières et touti fouti n'a aucun intérêt....

Moi, personnellement j'aime créer des trucs qui peuvent paraître bizarres pour les autres.

La vie est déjà assez compliqué et dur comme ça alors je trouve que c'est un bon moyen de pensez à autres choses que de pouvoir se détendre de cette façon tout en se prenant aucunement au sérieux

Tout ça pour dire si un jour en expo, je rencontre un archi ou autre qui me dit tient " votre maison manque de barrière" soit je vais être indifférente à ces dires , soit il va entendre parler du paysage. ;)
jivé69 a écrit :
20 mai 2021, 11:40
Les Lego c'est du rêve, pas de la réalité. Halte à la psychorigidité des étroits d'esprit formatés à la méthode ingénieur incapables de sortir des rails sur lesquels ils ont été mis par l'autorité supérieure. Me font toujours penser à des troupeaux de moutons...
Entièrement d'accord avec toi Jérôme, on ne fait pas des LEGO pour plaire aux architectes ou autres moutons de la population. On les fait avant tout pour soi et pour son bien-être ;)
jivé69 a écrit :
20 mai 2021, 11:40
Vas-y Julia, Pelma et toutes les autres : dépassez les limites ! Faites péter les barrières ! Révolution !
Attend de voir mes autres constructions :lol:
Juju La Tornade
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Ce qui est sur c'est que en expo, tout les visiteurs ne sont pas d'accord avec ce qui est construit. C'est ce qui peut lancer les débats justement et c'est parfois intéressant.
L'avantage de nos construction LEGO c'est qu'elles ne répondent à aucune logique, enfin si on le souhaite. Alors il faut continuer sur cette lancée.
On ma dit une fois que ma locomotive avait un bel aspect. On en rigole encore :lol:
Jac63,
Pelma
Adhérent

Message par Pelma »

Jac63 a écrit :
20 mai 2021, 22:25
L'avantage de nos construction LEGO c'est qu'elles ne répondent à aucune logique, enfin si on le souhaite. Alors il faut continuer sur cette lancée.
ça tombe bien j'ai ma propre logique ;) :lol:
Juju La Tornade
Répondre