[MOC] Wagon motorisé pour Emerald Night

Pour y dévoiler vos réalisations
Lithium
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=183

[MOC] Wagon motorisé pour Emerald Night

Message par Lithium »

Bonjour à tous,

Après avoir reproduit le set 10194 Emerald Night, la motorisation proposée par Lego ne me plaisait pas donc j'ai voulu créer un wagon motorisé.

Le design est tout simple et il reprend celui des wagons du set. J'ai mis un moteur et je pense en ajouter un second (en inversant les fils à l'intérieur du bloc moteur) pour ajouter des wagons de ce type.

Image Image Image Image Image Image Image

Je l'ai mis entre le tender et les wagons de passager, ça fonctionne super bien (j'ai juste retiré les élastiques rouges des roues de la locomotive pour limiter les frottements dans les virages). A la base il était prévu pour aller en queue de train mais cela posait des soucis dans les virages et aiguillages.

Le LDD en cadeau !
https://1drv.ms/u/s!AnAQMRlpFH4egl12kqi ... 3?e=lA1kvF

Guillaume
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: [MOC] Wagon motorisé pour Emerald Night

Message par Jac63 »

Bonne idée, mais c'est sur que si tu pousses tout le train, les wagons plus léger vont se coucher dans les virages. Dans la réalité c'est possible grâce aux courbes de plus grand rayon et à la masse du matériel. C'est pour ça que j'évite de faire ce genre de choses. Mais c'est sur que pour motoriser une locomotive, c'est pas évident.

Pour mettre un deuxième moteur, sur mes locomotives, je me suis servi d'un inverseur. Ca m'a évité de démonter le moteur. Sinon, il faut les mettre dans le même sens. Ca fait beaucoup de fils à force. C'est pour ça que ma dernière locomotive est très longue :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
barré jean marc
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc »

Esthétiquement parlant, ce n'est pas trés joli , ton moteur devrait etre sous tender et batterie au dessus , çà ferait du poids idéal .
J'ai revendu mon emerald , pas satisfait bien qu'il soit beau , j'ai construit une 231 allemande avec moteur 9v sous tender , une 242 va bientot sortir de mes ateliers JMB.
Bonne continuation .
jm
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

J'ai mis juste les feux rouges, dans un petit wagon, pour l'arrière du train. Ce qui gène en fait c'est qu'on ne peut plus jouer avec ce qui est à l'intérieur. Sinon, esthétiquement, c'est vrai que les moteurs, ce n'est pas comme un bogie de wagon.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre