[MOC] BB 93 R0-U

Pour y dévoiler vos réalisations
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

[MOC] BB 93 R0-U

Message par Jac63 »

Chouette cette année, FreeLUG nous invite à participer à un concours de créations de trains. Il faut une locomotive et au minimum 1 wagon. Après plusieurs essais sans succès, je me lance sur une idée que j'ai depuis longtemps, un wagon avec fraises à neige. Mes essais avec la lame n'ont pas été concluant. J'avais cette idée en tête depuis quelque temps. Ca a été un petit peu plus facile à construire, enfin si on veut. Il a fallut mettre quelques techniques au point.
Pour pousser un tel wagon, il faut aussi une machine puissante. J'ai usé de l'expérience sur mes locomotives du train 7939, pour une nouvelle construction, mais sur un peu la même base. C'est à dire avec un châssis en plate. J'ai aussi réutilisé les vieilles face avant que je trouvait bien.
Cette locomotive devais aussi pouvoir commander plusieurs choses, grâce à la télécommande. J'ai placé deux récepteur branchés sur le même boitier de pile. Je peux commander indifféremment la marche de la machine et différente fonction des wagons.
Il y aura les fraises, qui suivront dans le sujet un peu plus tard, mais ensuite d'autres choses, pour m'aider à entretenir les voies. Ca fera l'objet d'autres essais.
Pour le nom de la locomotive, j'ai essayé de lui trouvé un code sans copier ce qui existe.
Voici quelques photos que j'ai prises cette fois sur mon réseau extérieur pour changer un peu:

Image

Image

Image

Lien vers la galerie:
https://photos.freelug.org/main.php/v/J ... r/BB93ROU/
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Re: [MOC] BB 93 R0-U

Message par jivé69 »

Sympa.
Je suppose que c'est à dessein que tu fais ressortir le connecteur PFS ?

Hâte de voir à quoi il sert.
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: [MOC] BB 93 R0-U

Message par Jac63 »

Oui, c'est ça, c'est pour commander des appareils que je placerais dans des wagons spéciaux. C'est justement ce qui ma permis de commander les fraises de mon wagon déneigeur. Les images sont dans la partie concours:
viewtopic.php?f=8&t=760
Mais je ferais de meilleures photos que je mettrais dans ce sujet.
C'est vrai que ça fait un peu bizarre cette prise sur la face avant. Mais ca va être bien pratique :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre