Train wagon grue.

Pour y dévoiler vos réalisations
EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Train wagon grue.

Message par EmmanuelB »

Hello,
Tout est dans le titre : un train avec wagon grue.
Le voici en ordre de marche :
Image

Et quand tout le matériel est déployé en action :
Image

Motorisation Power Functions. La locomotive est lointainement issue de la 7898 en fait.

+ une vidéo de quand ça roule :

et une page avec encore un peu plus d'explications complémentaires : http://www.oab.fr/train-lego/7898/train-wagon-grue.htm
Bonne découverte de ceci,
EMMANUEL
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: Train wagon grue.

Message par Jac63 »

Vraiment réussi, j'ai rien à rajouter, enfin, si, faut pas qu'il y ais la caténaire :D
Ca donne des idées pour le concours FreeLUG, même si je suis déjà sur un projet :D
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
barré jean marc
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc »

Joli modèle, un de plus dans la collection des grues ferroviaires chez FREELUG.
Un petit bémol, les supports de stabilisation , pas trés harmonieux , tu pourrais utiliser des hinge plus discrets .
J'ai l'impression de voir une barge flottante :roll:
Bonne continuation
jm
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Je viens de regarder la vidéo, ça tourne beaucoup :roll:
Du coup on voit que la flèche de la grue dépasse bien. Il faudrait qu'elle soit accrochée sur le wagon précédent. Souvent sur les rames de ce type il y a un wagon plat devant et de quoi placer le crochet.
Jac63,
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Message par EmmanuelB »

La flèche de la grue repose bien sur le grand wagon de devant, mais pas à son extrémité, du coup il y a effectivement le bout de la flèche qui part éperonner tout ce qui se trouve à sa portée dans les virages... Mais attention que si on cale par le bout, alors c'est dans l'intérieur du virage que la flèche débordera beaucoup, là c'était une solution qui me paraissait un peu intermédiaire.

D'une manière générale, un circuit avec des virages, c'est l'épreuve de vérité ! C'est là qu'on voit si tout se comporte bien. Parce que des fois je vois des créations je me demande bien si elles peuvent faire autre chose que de la ligne droite...

Pour les pieds stabilisateurs, attention qu'avec les hinge ça ne permet peut-être qu'un seul type de hauteur. Par exemple là sur le wagon de la grue 60198, c'est bien rangé dessous, mais ça ne donne pas beaucoup d'efficacité, et que pour un seul type de position :
Image
Avec les axes technique comme j'ai fait l'avantage c'est de pouvoir les utiliser pour toutes les hauteurs, qu'il y ait une plaque de base ou pas, une plaque de base fine ou du relief ou du terrain avec de l'épaisseur.

Mais bien sûr mon train n'est pas parfait je note vos remarques. Au bout d'un certain temps de construction on est content de le déclarer terminé et "bon pour rouler", de le publier et de le partager, mais il y a toujours des possibilités d'amélioration.

J'ai récemment fait ça + le 60197 MOD viewtopic.php?f=12&t=763 et j'ai pas mal d'autres choses en gestation (mais ça prend toujours du temps...) maintenant je m'occupe de pondre un autre train pour le concours !
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

EmmanuelB a écrit :
11 juin 2020, 16:26
La flèche de la grue repose bien sur le grand wagon de devant, mais pas à son extrémité, du coup il y a effectivement le bout de la flèche qui part éperonner tout ce qui se trouve à sa portée dans les virages... Mais attention que si on cale par le bout, alors c'est dans l'intérieur du virage que la flèche débordera beaucoup, là c'était une solution qui me paraissait un peu intermédiaire.

D'une manière générale, un circuit avec des virages, c'est l'épreuve de vérité ! C'est là qu'on voit si tout se comporte bien. Parce que des fois je vois des créations je me demande bien si elles peuvent faire autre chose que de la ligne droite...

J'ai récemment fait ça + le 60197 MOD viewtopic.php?f=12&t=763 et j'ai pas mal d'autres choses en gestation (mais ça prend toujours du temps...) maintenant je m'occupe de pondre un autre train pour le concours !
C'est vrai qu'on peut se demander aussi si certaines créations ne font pas que de la ligne droite. Quand je construit, je me fais un circuit tortueux sur mon plan de travail. Ca permet de faire les contrôles :mrgreen:

Moi j'aurais bien vue ce train pour le concours.

J'ai plein de projet moi aussi, dont le train pour le concours :D
Jac63,
Répondre