[MOC] Les petits trains de la Grande Guerre

Pour y dévoiler vos réalisations
Paul61325
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=72

Re: [MOC] Les petits trains de la Grande Guerre

Message par Paul61325 » 17 nov. 2020, 21:56

Bonjour à tous,

Faute de nouveautés j'ai un peu laissé le sujet mourir. Mais ce n'était que temporaire, car je m’attèle dès à présent à réaliser un petit écrin pour mes petits trains en voie de 60cm. Il est censé représenter un dépôt de campagne d'arrière-front en 1917.

ImageDiorama 14-18 by paum61325, sur Flickr

Voici une vue de l'avancé des travaux. Les aiguilles sont volontairement simplifiées et non fonctionnelles afin de tenir dans un espace restreint et coller au plus proche d'une géométrie de voie de 60. La voie au premier plan (et peut-être celle en arrière plan) sera dégagée pour y laisser tournée un train.
Reste plus qu'à définir une animation motorisée et voir comment je peux agencer l'espace.

A terme, je pourrais envisager de reproduire une seconde scènette du même type sur le thème du Tramway de Pithiviers, relier entre-elle par la voie au premier plan.

Affaire à suivre

Paul

barré jean marc
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc » 21 nov. 2020, 19:13

Beau boulot, mon petit Poilu :lol:
jm

Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 » 24 nov. 2020, 21:57

Ca promet pour celui là aussi.
Il faudrait peut être que tu prévoie le diorama sur une base plus solide. En partant de plaques de bases, il faut monter quelques briques. Enfin, j'essaye de faire comme ça maintenant. Ca permet aussi de faire des creux. Mais peut être y as tu déjà pensé :D
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Répondre