[MOC] Trike chanmé

Pour y dévoiler vos réalisations
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

[MOC] Trike chanmé

Message par Jac63 » 17 oct. 2020, 22:25

Pour le concours FreeLUG 2020, il fallait construire un véhicule avec une contrainte te taille, pas plus de 16 tenons de long. Ca raccourci drôlement les projets. Mais c'est un bon challenge à relever.
J'ai eu l'idée de construire un trike. Evidement, avec un peu plus de longueur, j'aurais pu faire une fourche avant plus longue. Mais j'ai voulu aussi privilégier l'importance du moteur à l'arrière.
Ce sont des véhicules qui comportent beaucoup de pièces chromées en général. Malheureusement, il en existe pas beaucoup dans la liste officielle des pièces LEGO. Alors j'ai pensé orienté mon véhicule sur un univers plus gris, avec un pilote cool, mais un peu méchant quand même, d'où le nom. On trouve pas mal de photo sur le net de ces véhicules.....
Dans mes critères, je souhaitai aussi que la fourche avant soit fonctionnelle, c'est à dire que l'on puisse tourner le guidon. Puis au fur et à mesure de la construction je me suis imposé la présence de certaines pièces, comme les tuyaux qui passent sous le châssis. Il y a eu aussi les harpons, le dossier du siège, les sorties d'échappement, les freins à disque.
Voilà quelques photos:

Image

Image

Image

Pour le reste, voilà l'adresse de sa galerie:
https://photos.freelug.org/main.php/v/J ... icule2020/
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

loisillon
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=122

Re: [MOC] Trike chanmé

Message par loisillon » 17 oct. 2020, 22:52

Salut,
J'aime bien ce MOC sur un thème qui ne court pas les rues.
Il a du caractère avec ses petites pièces sympa et son biker pur jus !
Laurent "loisillon" Coutaye

Répondre