Question Technique de construction

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
solid
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?p=5845#p5845

Question Technique de construction

Message par solid »

Bonjour
Voila je souhaiterais savoir comment faites vous pour faire un décor en relief ? Est ce que vous y mettez que des plaques (même au endroits en dessous) mais ca en consomme énormément ! Ou vous arrivez (si oui comment) a mettre des briques en dessous ?
Pour faire un peu comme un escalier de plaque verte (j’ai fait avec des briques 1x4, 1x2 etc mais les « marches sont trop hautes, et ca monte trop vite, de plus le rendu n’zst pas celui que je veux ... pas facile d’expliquer avec du texte ... pour faire une mini colline par exemple j’ai essayé et c’est un sacré casse tête !

Idem pour une montagne creuse je galère vraiment alors si vous avez des idées, des techniques ou des conseils je suis preneur merci beaucoup 😊
brickerik
Président
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=54

Re: Question Technique de construction

Message par brickerik »

Hello,

Faire du relief, c'est consommateur de briques, il n'y a pas de miracle. Plus les pièces sont petites, plus tu auras de la finesse dans les détails.

Tu peux trouver quelques exemples ici : http://www.abellon.net/MILS/

Pour les structures de montagne, jette un oeil à cet ancien article, ça peut te donner des pistes :
https://www.freelug.org/spip.php?article773
solid
Adhérent discret

Message par solid »

Merci c’est super intéressant ! En general tous les exposant utilise le MILS ? C’est pas évident de savoir si il vait mieux partir la dessus ce qui voudrait dire refaire toute la maquette en cours ... mais quel est l’interêt reel ?
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

A oui, super bien ton site Erik :D
Sinon, no soucy, ta question est très claire, vue qu'on est confronté aux même problèmes :)
Pour ma part j'ai commencé en faisant des escaliers de une briques, avec du vert. Puis je trouvais que ça faisait vraiment haut, alors j'ai alterné avec des plates. Ca a beaucoup atténué et ça a permis de casser la monotonie. Ensuite, je me suis dis que la terre était marron et pas verte. J'ai changé les couleurs.....
C'était du tâtonnement au début c'est sur, avec des constructions pas bien solide. Puis maintenant, je remplie de briques de couleurs vive. Il y a des briques partout, ça permet une structure forte pour construire sans soucis.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
solid
Adhérent discret

Message par solid »

Mais en utilisant des plaques Mils en base ? Merci pour l’astuce de remplir de couleur vive souvent jamais utilisée ! Fallait y penser ... mais quand on a la tête dans le guidon on a dû mal a prendre du recul et réfléchir a ce genre de détail 😄
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Ca c'est sur, pas facile de sortir la tête du guidon :mrgreen:
Pour ma base spatiale par exemple, toutes les briques qui ne se voient pas et y'en a, sont rouge:
viewtopic.php?f=12&t=875
Ca permet d'économiser les briques de la bonne couleur. En plus c'est souvent celles qu'on a le plus besoin qui manquent :lol:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre