Dérives de couleur

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Dérives de couleur

Message par jivé69 »

Bonjour

Je poste ici mon désarroi face aux dérives de couleur des pièces de notre marque préférée. Ce problème n'est certes pas nouveau mais je trouve que c'est de pire en pire.

J'ai eu récemment le set 75551 (Les "Minions") et dedans il y avait ça :
20200727_214816-1.jpg
20200727_214816-1.jpg (132.16 Kio) Consulté 155 fois
Il s'agit de 8 hinges 1x4 [2429c01] sensées être jaunes. Sauf qu'une des deux parties de chacune (toujours la même partie) est à la limite du bright light orange (c'est encore plus évident en vrai que sur la photo). On ne peut plus dire que c'est une simple dérive "normale" (au sens inévitable) de couleur. C'est carrément du foutage de gueule !
Vu que le Firme sous-traite plein de trucs (gestion VIP, bulk, etc...) j'en viens à me demander s'ils ne sous-traitent pas aussi leur contrôle qualité...
Franchement, c'est honteux. J'ai de plus en plus de mal à défendre la marque pour ce qui est de la qualité de fabrication...

Voilà
Jéjé, il n'est pas content. :-(
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: Dérives de couleur

Message par Jac63 »

C'est sur que par rapport au prix payer, ça pourrait être mieux contrôlé......
Mais il y a un bon service après vente. Il peuvent prendre en compte ta plainte et peut être remplacer les pièces.
J'ai eu un problème avec des pièces marron qui avaient cassées. La c'est pire que le changement de couleur je trouve parce que ça se voit moins. En plus j'accuse mes filles de ne pas faire attention. J'ai reçus les pièces y'a pas longtemps.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Re: Dérives de couleur

Message par EmmanuelB »

Hello,
C'est effectivement terrible ces variations de couleurs...
Pour des wagons que j'avais construit en dark purple j'avais abominablement bataillé pour accorder les différentes teintes.
Tout récemment, c'est le dark red qui m'a donné des sueurs : parfois il est presque bordeaux, d'autres fois il est carrément marron...
Même sur des couleurs basiques on retrouve des différences. Le jaune comme dit dans le premier message, des fois il est pâle, d'autres fois éclatant...
Franchement c'est l'horreur !
EMMANUEL
Répondre