Bricklink : catégorie "Special Assembly"

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
jivé69
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=64

Bricklink : catégorie "Special Assembly"

Message par jivé69 »

Bonjour.
J'ai pas compris tout seul alors je demande ici.

Pourriez-vous m'expliquer le sens de la catégorie "Catalog: Parts: Special Assembly" sur Bricklink ?
Je découvre ça aujourd'hui et ne saisis pas bien l'objectif.
On y trouve des inventaires de sous-ensembles de sets, comme le Slave 1 et le Twin-Pod du set Bespin, la cabane de Hagrid du set du château Poudlard, etc...
Il n'y en a qu'une page pour le moment.

Ça peut être intéressant pour qui veut reproduire un élément d'un set plus conséquent mais je doute que ce soit réellement l'objectif premier.

Une idée ?

Jérôme
Jérôme "Le boeuf est lent, mais la terre est patiente..." Vannier
brickerik
Président
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=54

Re: Bricklink : catégorie "Special Assembly"

Message par brickerik »

https://www.bricklink.com/catalogList.a ... Brand=1000

Je pense que ça répond surtout à des besoins de vendeurs.

Par exemple, un vendeur qui explose des boites veut vendre en un seul lot identifiable toutes les pièces qui permettent de constituer la Ford Anglia (Harry Potter), il y trouve par ce moyen une option très facile de le faire. Pour les acheteurs, ça facilite aussi la chose plutôt que d'aller chercher toutes les pièces au détail.
Ca semble pertinent pour les personnages brickbuilt comme Giant-Man ou Groot, les lions des sets Nouvel An Chinois etc.
Et une fois que le concept existe, on peut y intégrer finalement tous les sous modèles, même si ils peuvent ne prêter que peu d'intérêt.

La solution qui existait peut-être, c'était de mettre toutes les pièces dans un lot unique, mais ce n'était pas identifiable en tant que tel.

A mon avis, cette rubrique va être amenée à grossir, et on finira par y retrouver des sous-catégories pour chaque gamme :D

Une autre alternative pour BL, ça aurait été de décliner les sous modèles en sous sets, comme pour les calendriers de l'avent
https://www.bricklink.com/catalogItemIn ... ItemType=S

Mais comme ces assemblages n'arrivent pas dans un sachet tout prêt (ce qui n'en fait pas un set), pof, la rubrique "Special Assembly"
Répondre