les LEGO plus rentables que l'or?

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
Geekme3
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=92

les LEGO plus rentables que l'or?

Message par Geekme3 »

Salut tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je sors de mes review pour faire une vidéo déryptage des articles de presse qui fleurissent dans nos journaux depuis une grosse semaine.

Les LEGO sont-ils plus rentable que l'or? Grosso modo les articles nous vendent que oui et que c'est le placement du siècle.
Tout AFOL que nous sommes, je pense que personne ici ignore les problématiques de prix ou de spéculation autour de nos briques.

Nous sommes d'accord que c'est totalement pas le cas chez monsieur et madame tout le monde qui ignore les cotés obscurs de la brique Danoise.

Bref, je sors une vidéo qui traite un peu des articles et je me suis bien amusé!

Bon clairement y a une belle conneries de math dedans(mais bon hein, j'étais fatigué! :lol: )

dimitri
Dimitri alias Geekmitri alias Geekme3
Modérateur amateur :mrgreen:
Ma chaine Youtube
liloumuloup
Adhérent bavard
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=208

Re: les LEGO plus rentables que l'or?

Message par liloumuloup »

Pour ma part, j'ai plutôt l'effet inverse... :? Je stocke des trucs et quand j'essaye de les revendre, personne n'en veut... Ou alors, je suis largement déficitaire... :cry:
xaviator45
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=108

Message par xaviator45 »

Seul les initiés savent que la rentabilité est totalement subjectif, et vu les programmes LEGO d'aujourd'hui à ressortir des vieux set déjà produit
le marché va s'effondrez et soyons sérieux deux minutes qui est près à acheter un faucon millenium ancienne version à 5000 ou 3000 euros !!!! surement peut de personne. Je pense que ça peut marcher que sur certain petit set et bien ciblé maintenant faut pas ce leurrer c'est pas donner à tout le monde.
Pour ma part l'investissement je n'y pense pas je préfère acheter les set qui me plaisent et je ne pense pas à une revente éventuelle comme un maximum de gens.
Après ce que je trouve marrant c'est qu'un sujet médiatique arrive comme ça en une période ou les gens réclame du pouvoir d'achat, après noël et d'après certain un essoufflement de la marque, serait-on manipulé par les multinationale et les média, j'ose pas y croire !!!! :roll: :? :lol:
KAMI0
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=29

Message par KAMI0 »

Salut, super initiative pour cette vidéo... qui recadre un peu ces articles pute à clik...
Mais ton analyse de brick link est fausse, surtout quand tu parles des sets Simpson... tu mets en lumières les sets actuellement en vente mais quand tu regardes les sets vendus durant les 6 derniers mois, on voit que la demande n'est pas follichonne et les sets sont vendus en dessous de la valeur d'origine. Voilà ma petite précision...
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Euh, essayé de tenir un peu votre langage, monsieur :)

En fait, j'achète pas pour revendre moi non plus. J'achète les boites parce que elles me plaise. Du coup, c'est pour les monter à un moment et forcément elles perdent un peu de leur valeur. E plus, c'est pas facile de savoir quelle boite se trouvera dans le haut du tableau et laquelle sera en bas. Je mise sur le train et sur les SW en général. Mais ce n'est pas une règle absolu. En plus les sets vieillissent. On s'en rends vraiment compte quand on retourne un peu en arrière et il faut pas aller bien loin.

En plus, le prix que l'on affiche pour la vente n'est pas forcément celui ou l'on va vendre. C'est comme pour tout, y'a des fois une grosse différente.

Faut il faut que je trouve un moment pour regarder ta vidéo quand même. La je parle juste de mon expérience et pas forcément pour des Lego :mrgreen:
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
Répondre