[Films et séries télévisées] avec Les briques LEGO

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
KAMI0
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=29

[Films et séries télévisées] avec Les briques LEGO

Message par KAMI0 »

Salut,

Les lego sont omniprésents dans notre quotidien voir trop.
Mais ils sont aussi présents dans le cinéma et les séries, donnant lieu à des clins d'œil à notre jouet préféré.

C'est en revoyant l'indien du placard (1995) que je me suis rendu compte que notre jouet apparaît à l'écran et parfois sans qu'on le remarque.

Dans l'indien du placard, le héro Omri ( le petit garçon ) utilise une boîte lego pour transporter Ours Rapide (l'indien) à travers la maison.
Cette boîte n est autre que celle du 6852 space police II Sonar Security sortie en 1993.

Image

Plus proche de nous dans la comédie Jour J (2017), on aperçoit dans le bureau de l'héroïne qui est wedding planner, un petit set Mariage 40165.

Voilà si vous souvenez de films ou séries où notre jouet apparaît vous pouvez écrire à la suite.
Dernière modification par Alexis92 le 10 avr. 2018, 15:49, modifié 1 fois.
Raison : harmonisation du titre du sujet
Tribolego
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Re: Les briques LEGO dans les films et séries télévisées.

Message par Tribolego »

Côtés séries, il y a quelques saisons l'équipe de NCIS se sert de LEGO pour reconstituer une scène d'action à venir.

Idem la saison passée et cette saison de The Flash (DC Comics), un bout de Central City est reproduit dans le labo des héros pour prévoir une scène. Étrangement, Flash n'est pas représenté par sa version minifig :)
Membre du CA
ace
Trésorier Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=100

Message par ace »

Bonsoir,

Pour completer le sujet, dans un episode de la serie hawai 5.0 diffusée recemment, on voit a la fin de l'episode le ltn williams dans la chambre de son fils au milieu d'une ville en lego...
Geekme3
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=92

Message par Geekme3 »

Plus récent et les films que j'apprécie beaucoup, un très très gros clin d'oeïl LEGO qui avait d'ailleurs pas mal busé, le fil conducteur Death Star dans "spiderman : homecoming"

au début du film quand le pote de Peter Parker lui pose la minifig de dark Sidious sur l'épaule je crois.
Puis la scène mythique ou découvrant que Peter Parker est Spiderman, le pote échappe l'étoile noire par terre et l'explose (j'espère qu'il ont pas fait plusieurs prise lol)
et enfin scène finale ou ils ont remonté l'étoile et place la dernière minifig dessus

Grosse place des lego dans ce gros film Marvel :)
Dimitri alias Geekmitri alias Geekme3
Modérateur amateur :mrgreen:
Ma chaine Youtube
Répondre