[Création 3D] et vous quel logiciel utilisez vous pour réaliser des créations virtuelles ?

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
Tribolego
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

[Création 3D] et vous quel logiciel utilisez vous pour réaliser des créations virtuelles ?

Message par Tribolego »

Moi j'utilise LDD et vous ?

On peut se servir de cette discussion pour faire un futur index des solutions de création 3D
Membre du CA
DonaldMoc
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=63

Re: [Création 3D] et vous quel logiciel utilisez vous pour réaliser des créations virtuelles ?

Message par DonaldMoc »

Moi je dessine tout sur LDD (MLCAD) ... Quand on a pas bcp de pièces... :(

Par contre pour les rendus et pour les commandes de pièces, j'importe mon modèle sur Stud.io (édité par bricklink, c'est dessus qu'on trouve toutes les infos, aide etc...)
Pour Stud.io, je trouve que les rendus 3D sont de meilleure qualité (même si généré par Pov Ray comme sur LDD) et configurés de façon beaucoup plus simple et intuitive...
Pour les commandes de pièces, comme il est édité par bricklink, il est possible de se connecter à son compte bricklink, d'importer son modèle sur son compte bricklink avec possibilité de gérer le confidentialité (soit public et tout le monde peut le voir sur une galerie bricklink, soit privé). Bricklink reconnaît l'inventaire des pièces et il reste plus qu'à les mettre dans un panier avec le possibilité de gérer les pièces qu'on a déjà... Après c'est une commande de pièces bricklink classique...
Une fois qu'on a l'habitude de commander sur bricklink, c'est super simple et rapide... Que du bonheur, je recommande ... ;) :twisted: 8-)
Tribolego
Membre du CA
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=27

Re: [Création 3D] et vous quel logiciel utilisez vous pour réaliser des créations virtuelles ?

Message par Tribolego »

PetiteDaisy a écrit :
07 avr. 2018, 09:00
Il voulait dire LDraw, pas LDD. Il était encore dans les brumes du sommeil ;)
Je me disais aussi :)
Membre du CA
sebH
Secrétaire
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=37

Message par sebH »

Pour ma part, je suis old school... quand le modélise je le fais sur MLCad :mrgreen:
Sébastien HAMON
Secrétaire FreeLUG
DonaldMoc
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=63

Message par DonaldMoc »

Oui effectivement je venais de me réveiller mais mon cerveau dormait encore :mrgreen:

Je me suis trompé, c'est bien sûr avec MLCAD que je dessine, j'ai essayé vite fait LDD mais l'ai abandonné aussi vite car on ne trouve pas toutes les pièces que l'on veut (surtout les vieilles) et parce-que MLCAD se rapproche plus d'un logiciel de CAO traditionnel et il permet de bouger les pièces vraiment comme on veut (c'est un peu plus chronovore mais pour des assemblages spécifiques on s'embete moins)... ;)
brickerik
Président
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=54

Message par brickerik »

Comme Seb, je suis de la vieille école, donc MLCad.
Faudrait que je donne un essai à LDCad

Voici quelques rendus de trains que j'avais faits à une époque lointaine (ergh, 2009 déjà...)
Image
Image

Note : n'hésitez pas à consulter la rubrique CAD du site FreeLUG et à l'enrichir en contribuant avec de nouveaux articles.
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Message par Jac63 »

Et bien, j'ai fait mes CD avec MLCad, L3Padon, Pov Ray et mon traitement d'image pour finir. Oui il me fallait tout ça pour avoir le rendue que je voulai et franchement j'étais vraiment fier, surtout de celui là:
Image

Je me disais que jamais je me mettrai à LDD car pas assez technique par rapport à MLCad. Finalement à force d'essai j'ai pondue quelques belles constructions. J'ai bien aprécié certaines manière de construire. J'ai vraiment adhéré à ce logiciel lorsque j'ai pu utilisé toutes les couleurs et toutes les pièces correctement. On construit en rouge pratiquement et on colore après. Le problème c'est pour trouver certaine pièces. Du coup, j'avais pu faire ça:
Image

J'ai fait aussi un gros lavoir mais je ne l'ais pas encore trop diffuser parce que il n'est pas terminé comme je le voudrais.
Image

Ca reste quand même compliqué pour placer certaines pièces. Surtout lorsque la construction se charge. Il faut faire par étape et être patient.
Aujourd'hui je voudrais faire d'autres notices notament de mes camions de courses, mais je ne sais pas bien avec quoi travailler.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
xaviator45
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=108

Message par xaviator45 »

J'ai utilisé LDD longtemps, mais depuis peu je suis passer à Mecabricks, qui est bien fournit en pièce et simple d'utilisation et surtout accès par navigateur, ce qui permet de l'utilisé n'importe ou avec une connexion internet et sur n'importe quel ordinateur
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Tu as un lien?
Est-ce que ça fonctionne mieux que LDD qui coince à des moments, pour placer certaines pièces?
Jac63,
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.
xaviator45
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=108

Message par xaviator45 »

Le lien c'est juste www.mecabricks.com, il faut créer un compte et voilà

pour l'assemblage des pièces c'est relativement simple et pas de bug car pas le même référenciel d'assemblage que LDD, c'est un peut compliqué avec les pièces fléxible mais bon avec un peut d'entrainement et une foi qu'on à compris comment ca marche ca le fait
loisillon
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=122

Message par loisillon »

Salut,
Après avoir utilisé LDD, puis MLCAD, puis SR3D Builder je suis passé sur mecabricks.com.
Comme c'est dans un navigateur, du coup c'est multi plateformes. Et ça ça me plaît bien.
Laurent "loisillon" Coutaye
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

Bon puisque ça fait plusieurs fois qu'on en parle je me suis créé un compte et je vais étudier la bête :)
Jac63,
marc.thenot
Adhérent discret
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=67

Message par marc.thenot »

Perso, toujours LDD, mais maintenant que j'ai mon atelier lego, je modèlise moins ;)
Jac63
Modérateur

Message par Jac63 »

LDD permet de faire des créations avec des briques que l'on a pas. Je m'en suis servie de cette façon. C'est très pratique pour essayer certaines construction et avoir un rendue sans une multitude de couleurs. C'est vrai que c'est pratique aussi quand le stock est inaccessible. Je suis aussi passé par là. Maintenant je suis en train de réinstaller et je passe moins de temps sur du virtuel.

Mais j'y reviendrais quand même parce que c'est pratique pour faire les notices :mrgreen:
Jac63,
lesgoss
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=149

Vous utilisez quoi comme logiciel ?

Message par lesgoss »

Bonjour à tous

Et si on parlait LEGO .

Jusqu'à présent j'utilisais LDD de LEGO pour mes création virtuelle mais sachant qu'il va disparaitre je me suis mis à STUDIO .

Le passage est un peu dur mais avec du temps çà devrai le faire .
La bibliothèque de pièces me semble plus complète

Avez vous des conseils ? ou d'autres logiciel ?

Merci et bon dimanche ( pluvieux en Dordogne)

Message de la modération (Tribolego) :
J'ai fusionné avec un sujet similaire
Répondre