Locomotive "crocodile" 10277

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Locomotive "crocodile" 10277

Message par Jac63 » 15 juin 2020, 22:17

Lego nous annonce officiellement aujourd'hui la sortie d'une locomotive emblématique Suisse, la "crocodile". Il s'agit d'une locomotive Ce 6/8 II 14253 lancée en 1919. Je ne connais pas grand chose de ces modéle. Je connais mieux ce qui se fait sur le réseau français.
J'ai tout de suite pensé à la version de Jean Marc. Mais c'est la reproduction d'une version moins ancienne, que d'ailleurs Lego avait reproduit sous la référence 4551 en 1991.
C'est une boite qui s'adresse au plus de 18 ans. Elle pourrait être le début d'une petite série de locomotive. On peut se mettre à rêver à de belles machines française, pourquoi pas. En tout cas, je trouive celle là bien réussi, malgré quelque approximation.
Le problème, ça sera pour la motoriser. Les moteurs Technic PFS manquent de vitesse par rapport au bogie moteur. On verra avec les prochains tests.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

EmmanuelB
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=556

Re: Locomotive "crocodile" 10277

Message par EmmanuelB » 18 juin 2020, 09:28

Un nouveau train Lego, et un design AFOL qui plus est, pas enfant, c'est suffisamment rare alors super pour cette nouvelle.

Cependant... Après la locomotive 4551, le Hobby train, le train 7898 + tous les MOC existant... le thème de la Crocodile aura été vu et revu ! Pour ma part j'ai construit ça :
Image
Évidemment ce n'est pas aussi élaboré que ce nouveau 10277, mais j'ai étais bien content quand même.

Alors à vrai dire j'aurais préféré une autre locomotive, par exemple :
Image

ou bien :
Image

Mais bon, comme dit en premier, cette nouvelle Crocodile Lego est une belle nouveauté !
EMMANUEL

barré jean marc
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Message par barré jean marc » 18 juin 2020, 19:59

La nouvelle locomotive , je ne l'achèterai PAS , elle est horrible , pire que le hobby train .
Au moment de la construction de mes crocodiles , je lorgnais sur une crocodile suisse mais le manque de pièces en 2007 , d'expérience m'ont dissuadé , mais, je me suis promis de le faire un jour .
Donc, je travaille d'après un plan de mon livre de trains , classe Ge 6/6 " crocodile" RhB N°412 de 1921 , il y a plein de pièges , je les résous au fur et à mesure , sortie dans quelques semaines .
Sa motorisation reposera sur le moteur à bielles du 12v précieusement conservé .
Les crocodiles présentées par des afols sont complexes , je me demande comment elles roulent dans les virages et aiguillages avec des bielles bien sur .
JM

Jac63
Modérateur

Message par Jac63 » 18 juin 2020, 21:18

Tiens la BB9004 du record du monde de vitesse de 1955. A l'époque la SNCF avait atteint 331Km/h avec aussi la CC7107.
Ca serait bien si notre marque préféré pouvait s'intéresser aussi à ces deux locomotive.
Si vous lisez ces lignes, pour ma part j'ai une préférence pour la 7107 que j'ai connue au dépôt de Miramas (13)
En tout cas ta version est très réussi, surtout avec du vert foncé.

C'est sur que les afols font mieux, même beaucoup mieux pour certains. Mais pour l'avoir regarder sous tout les détails, je peux te dire que la locomotive est très réussie. Il y a des petits trucs bizarre c'est certains, mais au vue des contraintes, c'est normal. On est obligé de suivre certaines directives. Je trouve que le designer a bien réussi le projet.
Jac63,
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Jac63
Modérateur

Message par Jac63 » 17 oct. 2020, 21:24

Ca y est, j'ai reçu la crocodile pour mon anniversaire. Déjà c'est une très belle boite. Je sens que je vais me régaler à monter ce set et ensuite à le voir évoluer sur mon réseau.
Mais je me pose des questions sur ça motorisation. Je me demande si un unique moteur sera assez puissant. Bon, pour l'instant je n'en suis pas là..... Je vais essayer de faire une revue du montage.
Déjà un truc que j'ai lu et qui n'est donc pas nouveau, la notice sur fond noir, c'est pas top. Certaines pièces sombre sont dure à voir. C'est sur que ça fait très classe et très sérieux.
Jac63,

Répondre