Achat de briques lego à l'unité

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
RitonElPatator
Visiteur

Achat de briques lego à l'unité

Message par RitonElPatator » 22 mai 2020, 20:43

Bonsoir,

j'ai fait récemment l'acquisition des plans d'un MOC lego et je souhaiterai savoir s'il existe un moyen permettant de trouver directement les pièces sans avoir à chercher dans les différentes boutiques vendant des briques à l'unité. Est-ce qu'il existerait par exemple un site où on entre la liste des briques recherchées et le site en question trouve lui-même l'endroit où il est possible de les acheter ?

Jac63
Modérateur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: Achat de briques lego à l'unité

Message par Jac63 » 22 mai 2020, 21:37

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ça existe.
Mais si tu arrives à refaire le MOC que tu as acheté avec le logiciel Studio, y'a moyen d'avoir accès à ce que tu demandes. Par contre, il faut chercher des tutoriels car je ne sais pas comment il faut faire. Il en existe pas mal en français.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

loisillon
Adhérent
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=122

Message par loisillon » 22 mai 2020, 21:59

Bonsoir,
Sur Bricklink tu crées une Wanted List dans laquelle tu ajoutes toutes les pièces nécessaires avec leur quantité.
En haut à droite de cette Wanted List tu as un bouton "Buy All".
Tu sélectionnes les critères qui te conviennent, puis tu cliques sur "Auto-select" puis "Start".
Le système te propose alors une sélection de boutiques (tu peux vérifier chaque contenu par "Edit")
Tu n'as plus qu'à "Create carts" et gérer tes commandes sur chacune de ces boutiques.
Avant ça, si tu veux éviter certaines boutiques, tu peux les mettre dans une liste "Least" dans Fav. Stores.
Voilà !
Laurent "loisillon" Coutaye

RitonElPatator
Visiteur

Message par RitonElPatator » 22 mai 2020, 22:07

Merci pour vos réponses :mrgreen: . Je pense opter pour la solution de loisillon qui me paraît mon technique que celle de Jac63. Néanmoins ça reste une option intéressante. Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez apporter et je vous souhaite une bonne soirée.

Répondre