Trouver notice ou plan Notre Dame

Langage d'AFOL, retrouver des notices...
Apocalipsy77
Visiteur

Trouver notice ou plan Notre Dame

Message par Apocalipsy77 » 24 août 2019, 19:23

Bonjour à tous.

J'ai toujours aimé les légos, depuis petit, et j'ai franchi le pas de m'y remettre récemment :).
Je suis tombé sous le charme de la réplique de Notre Dame au Légo Store de Paris si certains y sont allés.

Je me demande où et comment trouver la notice ou les plans de ce type de réplique?
Est-ce que Légo ne le fait que pour ses stores et tout reste confidentiel ou est-ce possible de ce procurer les plans?

est-ce des fans ont leurs propres plans qui s'en rapprocheraient?
L'idée c'est de pouvoir faire une réplique d'un monument français (Notre Dame, autres cathédrales, Mont Saint Michel, etc..) d'une taille assez importante qui dépasse les traditionnels set vendus au grand public. Et je n'ai pas la technique nécéssaire pour le faire en partant de rien.

Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller ce serait super!

Jac63
Secrétaire Adjoint
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=38

Re: Trouver notice ou plan Notre Dame

Message par Jac63 » 31 août 2019, 22:59

Il me semble que la Cathédrale présente au Store a été faite par un fan. Mais je ne pense pas que tu trouve une notice pour la refaire. Déjà une construction à l'échelle minifig est un travail de titan, mais alors en faire la notice, j'imagine même pas.
Le mieux à mon avis est de faire comme tout les reproducteurs de monument, photos, plan et commencer la construction de sois même. Tu peux prendre exemple sur le forum avec le Mt St Michel et y'en a sûrement d'autres.
Il y a peut être accès aux construction pour les Legoland. Je n'ai jamais cherché. Mais elles sont à l'échelle des personnages de miniland qui sont plus grande que les minifigs.
Jac63,
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/
Fournisseur d'anecdotes FreeLUGiennes depuis 2003
Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

barré jean marc
Visiteur
Présentation : viewtopic.php?f=5&t=348

Re: Trouver notice ou plan Notre Dame

Message par barré jean marc » 24 sept. 2019, 18:18

Du moceur novice au moceur très confirmé , ( je ne parle pas des moceurs professionnels), il faut des années de pratique , si tu as un don exceptionnel, la durée sera réduite , bref, il faut travailler , suer , monter, démonter , subir les crises de nerfs, ne pas avoir peur des nuits blanches , avoir l'esprit critique, et, surtout bien connaitre le dictionnaire de toutes les pièces produites par ta marque .
Pour ma part , les plans sont dans ma tete, je ne vais pas m'em......er avec çà .
Regarde wikipédia, des livres , ramène l'échelle du réel en version minifig...
Bon courage .
jm
ps, commence par une chapelle

Répondre