[MOC] Diorama des sirènes

Un diorama que j’ai commencé en 2020, que je sors régulièrement en expo, et qui ne fait que grandir.
Au départ, c’était simplement ça :

La première fois qu’il apparait, c’était à Fontaines en 2020 (juste avant le confinement).

Le concept c’était les sirènes elles jouent avec les gens qui sont morts dans l’avion (ce qu’une maman avait fort bien expliqué à sa fille).

Puis le diorama a grandi, avec l’ajout d’un cours de tennis. Le voilà à St Chamond en 2021 :

Et à la Japan Touch en 2022 :

Mais il a encore grandit. La suite plus tard…

Lionel

5 « J'aime »

Japan Touch 2024. Un nouvel ajout : une école de sirènes, et le trésor d’un pirate.

L’extension suivante a été faite pour Fontaines 2025. Une poissonnerie Mammouth, où on peut aussi acheter des morceaux d’humain, et un plongeur qui va certainement finir dans la poissonnerie.

Maintenant, j’ai travaillé la nouvelle extension pour ma prochaine expo…

Lionel

4 « J'aime »

C’est sympa de nous montrer l’évolution. On comprends bien ce que c’est et les différentes parties. C’est une bonne idée de diorama.

Voilà la nouvelle extension : Ariel haranguant une armée pour aller combattre la surface (j’en ai utilisé des pièces du bulk pour ça) :

La grande statue n’est pas anodine. C’est l’armure de la Néréide Thétis dans les chevaliers du Zodiaque.

Lionel

6 « J'aime »

Un ajout que je poserai à coté du diorama. Ayant monté la maxifig Octan, en même temps mon cerveau fonctionnait pour utiliser le corps pour en faire autre chose. Ça a été une maxi-sirène.

Lionel

6 « J'aime »

C’est maxi sympa et une bonne idée.