Les 24h du mans briques par bricks

Avec un ami nous sommes sur la création d’un projet qui vas être extraordinaire, quelques chiffres qui le résume

Projet présent sur un évènement majeur en France qui sera fait sur minimum 3/4 ans

• 3 zones principale défini, chaque zone sera ajoutée a celle de l’année précédente.

• Zone 1 : 30m x 3m soit 90mc2 environ 1,2 millions de briques 6 record mondiaux possiblement atteint

• Plus de 40 brickeur sur 9 jours

• Un barnum de plus de 1000mc2

• un projet inclusif où l’on veut mettre en lumière le bienfait des lego dans le domaine de la santé , l’accessibilité, ainsi que les briques en braille ( nous recherchons des brickeur qui les utiles du a leur handicap)
  • Le projet commence a avoir ses premiers partenaires alors que celui-ci n’en est qu’à sa phase développement

• Une dizaine de bénévoles se sont engagés dans le projet et bien d’autres encore sont a venir

• Cette événement sera couvert par une équipe media et seras retransmis sur les réseaux sociaux

• Les visiteurs de l’événement primaire pourront participer à la construction du MOC

• Une structure associative sera crée

• Le côté financier sera fait par du crowdfunding, des dons et des sponsors ainsi qu’un e-commerce et une boutique en physique Lors de l’événement.

• C’est un projet colossal nous en sommes conscients et savons que nous ne le feront pas seuls c’est un projet collaboratif que nous voulons faire nous aurons besoin de tte aide , conseil et bien d’autres choses pour nous aider à le réaliser.

Je ne savais pas où poster ce poste si l’endroit et inapproprié merci de me dire où le mettre sur le forum et si ce genre de message et accepté dans ce forum :sweat_smile:

Pour conclure voici ce qui m’occupe depuis quelques semaines je suis ouvert à vos questions suggestions et avis sur le projet.

4 « J'aime »

Rendez-vous demander avec les instances pour début septembre, une fois le rdv confirmé je vous en dirais un peu plus

1 « J'aime »

A voir donc pour la suite ^^

1 « J'aime »

Nous avons ue un retour des instances en question rendez-vous pris pour la mi septembre :chequered_flag::fire::heart: je vous dit circuit mythique ? Cela vous évoqué quoi ?

Le Mans !? Circuit des 24h ? J’y suis passé le weekend dernier ! Après, il y a le Castelet, Dijon, Never…

1 « J'aime »

Tu as la bonne réponse dans ton message :winking_face_with_tongue: tu la cité :star_struck::star_struck: un autre indice il peut accueillir plus de 360k de visiteurs !!

on serait bien sur le Mans…:grinning_face: Circuit des 24h !

1 « J'aime »

Et oui !!! Les 24h du mans briques par brick voici le nom du projet :wink: Je vais vous poster quelques photos prochainement

1 « J'aime »

J’ai exposé sur le circuit du Mans, en 2022, pour le premier Big Car Show.

Mais ça serait quand, pour les 24 heures (vu le nombre de visiteurs) ? Et c’est quoi, une mosaïque géante ?

Lionel

1 « J'aime »

Voici une vidéo qui résume dans les grandes lignes le projet avec le Son c’est mieux :wink:

Phase 1 la ligne droite des stands

Estimation de la quantité de briques entre 1,2 millions et 1,7millions

Ont voudrait la réalisé pendant les 24h du mans 2027 du 4 au 14 juin 2027

Ah, problème pour moi, en tant que prof, je ne peux pas prendre de congés comme je veux. Donc 10 jour hors du lycée je ne pourrai pas. Bon, tant pis.

Lionel

1 « J'aime »

si c’est possible de mon coté et du votre, c’est un projet auquel j’aimerai participer !

1 « J'aime »

Tu peux venir que quelques jours même 1seul s’il faut mais sa serait dommage de pas t’avoir avec nous sur un si bel événement

Ah mais volontiers !! Toute les bonnes volontés sont acceptés je te laisse me contacter en mp ici ou sur Tiktok (meme pseudo)

Je vais y réfléchir, peut être pour deux trois jours, suivant ce que sera mon emploi du temps. Par contre si je viens, j’amène tous les vainqueurs du Mans mais rien d’autre. Je ne sais pas si je pourrai participer à la grande construction, j’en sais rien. On a un peu plus d’info ? Savoir où on sera placés, si on a un hôtel pour pioncer…

Lionel