Joli bâtiment ! J’aime beaucoup le mélange des couleurs et l’utilisation des toits en slop. Bravo aussi pour toute la déco et les détails extérieurs.
C’est top tout ce travail.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu veux passer nous voir en expo sur l’Isere, on te montrera nos créations aussi.
On y sera fin mai.
Hello.
Merci.
Pour le toit, je devais choisir : 45 degrés, forme trop haute, 33 degrés, pente douce .
La reproduction est conforme aux batiments réels , d’aprés le livre, la gouttière noire est très visible meme sur les vieilles photos .
Le grand local , avec 4 portes et aérateurs sur les 2 cotés , est bien un lieu de toilettes H/F d’aprés un plan de …1890, depuis, un dépot de matériel .
A Stéphanie , j’habite à 60 kms de Brest, comme je suis malvoyant, je ne conduis plus depuis 2018, je n’ai personne pour m’emmener .
J’avais émis un projet d’animation avec mon diorama sur 1 ou 2 semaines, en été, dans la nouvelle gare de la Mure , et, récolte de fonds pour la l’assoc qui s’occupe du Patrimoine .
Je fais le meme principe avec la SNSM .
Pour un salon lego chez vous, c’est infaisable , trop loin, sans oublier le cout du carburant .
Malgré cela, les gens de la Mure sont informés de mes réalisations .
A bientot .
jm bien pénalisé .
Hello.
Merci Honnyvore .
Le réseau de la Mure a la particularité de posséder, en plus des courtes et moyennes, voitures voyageurs , de longues voitures voyageurs bien que la ligne n’a seulement que 30kms de voie étroite .
Vous voyez 2 voitures aux extrémités différentes, 1 fermée avec des fenètres sans vitre sur les cotés , 1 ouverte , plate -forme abritée ., on a des demies portes .
En construction , 1 voiture voyageurs avec fourgon .
Ensuite , vous voyez 1 automotrice A1, c’est la seule préservée d’une série de 8; les A3 et A5 ont servi de pièces détachées avant ferraillage début 2026.
Elle est visible à la Mure sous hangar , on espère la rénover .
Pour ce type d’engin, les 2 pantographes sont connectés ., plus d’infos, voir lien et lisez le paragraphe lié à cette machine .
Retour sur La Mure en 1962 | FACS.
Attention, je voulais reproduire l’automotrice en dark green , trop cher en lego, donc, par rapport aux voitures rouges , j’ai opté pour cette solution moins onéreuse .
L’esprit de l’engin est bien là.
En lego, sauriez vous retrouver une référencr détournée ?
tic tas , tic tac .
Le panto a été repensé .
Enfin, mise à jour du wagon houiller avec guérite , j’aurai voulu avoir des panneaux en noir, hélas , trop chers .
Dans quelques jours, sortie de la voiture -fourgon ,
plus tard , la locomotive Brissoneau et Lotz T4 vendue récemment ,
peut etre, une vapeur non fonctionnelle ,
un chasse neige double face et cabine centrale,
1 locomotive électrique télécommandée de 1950.
Je n’ai jamais vu un tel panel de matériel pour seulement 30kms .
A bientot .
jm
ps: ne vous inquiétez pas pour les pièces oubliées, c’est corrigé depuis, je suis malvoyant .
Ah oui, Brest, c’est effectivement loin.
Tiens-nous au courant pour les avancées avec La Mure. C’est chouette et très immersif, on s’y croirait.
Bonjour .
Pas de souci .
jm
Hello.
Prochainement, sortie de la locomotive Diesel-électrique de 1950 Brissonneau & Lotz T4.
Curieusement , je ne la retrouve pas dans le livre acheté , mais, a fait partie du dépot de Saint Georges de Comiers, dans la vallée .
La loco sera en dark gren, exercice difficile car on trouve des pièces hors de prix, des références absentes, donc, je dois faire des compromis .
Le moc est fini à 75%, reste le toit surtout les extrémités, il y a des solutions pas forcément satisfaisantes et le bas de caisse .
Je n’ai aucune idée de l’agencement du toit non visble, ça semble plat …
A bientot.
jm