Greebling qu'en pensez-vous ?

C’est une technique qui m’intéresse le plus ces derniers temps : le greebling
Un des exemples les plus marquant chez LEGO est la La Voie lactée (31212).

Et vous aimez-vous en faire ? En avez vous déjà fait ? On se partage quelques photos ?

Des conseils ou des astuces ?
De mon côté, je pense refaire à ma sauce le logo de Batman que LEGO a sorti dernièrement.

Une idée : la technique est un bon moyen pour utiliser les petites pièces que Lego nous met en plus dans ses sets, en particulier pour les gros sets où il y en a beaucoup.

2 « J'aime »

J’aime bien faire ça, mais sur des vaisseaux imaginaire, pas forcément sur des tableaux. J’essaye de faire quelque chose de cohérent, mais aussi d’utiliser les nombreuses petites pièces qu’on a à force…

1 « J'aime »

J’ai pas souvent utilisé cette technique, j’ai souvenir de deux fois. Pour mon Tie Bomber :

Et Unicron :

Lionel

1 « J'aime »

Jamais eu l’occasion d’expérimenter vraiment mais j’aime beaucoup le rendu dans les réalisations lorsque c’est bien maîtrisé!

Oui c’est l’occasion d’utiliser toutes ces petites pièces

1 « J'aime »

J’aime beaucoup créer des tableaux avec ces techniques .
On peut s’amuser à transformer le croissant de Lune :crescent_moon: en croissant gourmand :croissant::innocent:
Petites histoires de ce qui se passe sur la lune et dans le ciel.:grinning_face_with_smiling_eyes:

Celui-ci est la version 2.0 de l’un d’entre eux.

5 « J'aime »

Wow trop beau !

1 « J'aime »

C’est magnifique ton tableau. J’aime bien le thème.
J’ai présenté mon vaisseau voyageur avec du greebling sur les côté et sur le dessus.

J’aime bien aussi en mettre sur des véhicules.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. ^^
Cela encourage à poursuivre les tableaux et le projet. :partying_face:

Le Grand Voyage est top aussi, j’ai hâte de le voir en réél. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Un exemple de greebling vu de près.

Pour ce MOC, nous avions peu de temps pour le terminer.
Après la structure, la pose des 4 chiffres et l’installation de la minifig derrière le hublot, nous avons « greeblé » en une demi-heure.
Plus de temps nous aurait permis de mieux peaufiner ce décor.

Certaines pièces ont un peu jauni, mais nous avons expliqué que c’était les rayonnements cosmiques qui en étaient la cause.

3 « J'aime »

Ça c’est un beau croissant bien croustillant, mais je préfère un « Jésuite » très dur à l’extérieur et doux à l’intérieur ( il faut chercher pour arriver à trouver 10 grammes de douceur dedans!!!). Mais,mais,mais, la forme du gâteau ne vous évoque-t’ elle pas un vaisseau Stars warien ou pas grand chose?? A bientôt Bertrand :moai::croissant::croissant::croissant::croissant::croissant: