Futur set Tour Eiffel 10307

Hello,

Premières images officielles en circulation pour le futur set tour Eiffel de 10001 pièces

1 « J'aime »

Une image un peu plus jolie :

Carrément plus belle que la précédente 10181 !
Question @Tribolego : resistera-t-elle aux baffes ? :sweat_smile:

A noter le GWP (cadeau avec achat) l’appartement d’Eiffel :

1 « J'aime »

Gnark Gnark Gnark :smiling_imp:

Ce qui est dommage, c’est que le gwp de l’appartement de Gustave Eiffel ne sera probablement pas intégrale à la Tour Eiffel une fois sa construction terminée

Première impression à chaud, sur le visuel, la tour Eiffel a l’air d’être très bien reproduite

Reste à voir le prix démentiel du truc et la place délirante que ça va demander pour l’exposer

N’oublions pas que le prix du foncier en France, dans les grandes agglomérations, dépasse largement le prix du kg de briques, malgré l’augmentation récente :sweat_smile:

Le prix serait de 670€

Ah bah faut m’oublier alors, et pas mal d’autres AFOL aussi. Un demi smic pour un set Lego, c’est plus du jouet de luxe, c’est de l’ultra luxe :slight_smile:

C’est sur que dit comme ça, on voit l’abus d’un set aussi gros.

Au mieux on le trouvera à 450€ mais faut pas trop compter dessus

Le problème c’est pas vraiment ce set à 650€. C’est surtout le nombre de gros set autour des 500€ qu’il y a eu cette année. Moi je ne suis plus, même en étant un peu au dessus du SMIC…
Mais c’est vrai, il est très très beau, comme la plupart des « Icons » d’ailleurs.

Et encore au delà du budget en plus la place vient à manquer de toutes façons…

C’est pas faux :grin:

Eiffel Tower revealed! | Brickset: LEGO set guide and database!

10001 pièces pour 630€, sortie le 25 novembre.

C’est beau, il y a des usages intéressants de pièces (oh des rails de roller coaster) mais à la vue des photos, oh que ça doit être répétitif à construire !

1 « J'aime »

Oui, puis après, faut trouver l’endroit pour l’exposer, 1,50m de hauteur. Pour ceux qui ont déjà le Titanic :laughing:

Je pense que maintenant, si LEGO veut vraiment nous impressionner, il faut des sets sympas en dessous des 100€.

Le set est magnifique et assez fidèle à l’original au vu des premières photos

Par contre je vois pas bien quel public Lego compte viser. Les AFOLs purs et durs, on est trop connaisseur et exigeant pour craquer pour un tel set dont le seul et l’unique intérêt est l’'exposition (0 play feature)

Les collectionneurs compulsifs pourquoi pas, mais très fortunés alors parce que c’est pas donné à tout le monde.

Ou alors un public adulte pas forcément AFOL mais amateur de truc décoratif insolite, je vois surtout ce public qui serait plus susceptible de craquer

Qu’en pensez vous ?

Il suffit de voir la quantité de sets pour adultes qui sortent pour comprendre que lego vise plus que les afols.
Donc je dirais ici : collectionneurs compulsifs et adultes voulant un truc qui claque en LEGO

C’est en effet très cher pour un portemanteau mono-patère !

1 « J'aime »

Avec Lego, tout devient délirant , je mettrai tout ça dans la catégorie " m’as tu vu" .
Jm qui reste simple

et dire qu’on trouve les Lego déjà assez cher en France, et comparer ce set au smig , alors que si jamais il arrive au Maroc , il sera vendu en magasin autour de 1k € , sachant que le smig est autour de 270€ .
je vous laisse deviner donc, qui peut acheter du LEGO par ici :joy:

les prix montent autant au Maroc ? c’est abusé :frowning: