Futur set Tour Eiffel 10307

Je penses que c’est un set qui va se retrouver en rupture sur le shop, un peu comme le Titanic. Surtout Day One avec le GWP de l’appartement de Eiffel qui risque de pousser à la dépense. Alors soit par volonté de Lego de ne pas en produire beaucoup, soit parce que des adultes fan de Lego sans être de pur Afol vont l’acquérir parce que c’est le plus grand set Lego. Lego mise pas mal la communication du set autour du life style et à destination d’un public avec des moyens assez importants (et surtout d’un espace d’exposition important) . Puis il y a aussi quelques passionnés de LEGO qui vont faire le pas pour construire le plus grand set Lego.

1 « J'aime »

Après faut l’avouer, le set est beau quand même. Mais bon Lego est la pour faire de l’argent, donc tant que cela se vends ils auraient tors de se priver. Après mon point de vue c’est que trop de set sorte a plus de 200 euros cela ne rime plus a rien, Il y a plus se côté whaou un gros set .

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

1 « J'aime »

oui, c’est un petit marché les prix sont 30% plus cher qu’en Europe, en plus du monopole de la grande récré , un peu concurrencé par king jouet , mais pas suffisamment pour faire baisser les prix à des niveaux corrects.
sans parler des promo qu’on a presque jamais, et même si promo il y’a ,c’est minable .

Il va y avoir 3 ou 4 giveaway le jour J :stuck_out_tongue:

Pas étonnant, ici « La Grande Récrée », c’est 30% plus cher qu’ailleurs…

Tu exagères un peu Jérôme.
Tout n’y est pas plus cher, et quand ça l’est c’est plus proche de 10%.

Et c’est un peu le cas de toutes les chaînes, d’augmenter certains produits.
Les seuls qui sont au contraire moins cher sont les hypermarchés.

Non je n’exagère pas, c’est vraiment exagéré sur certains sets.
J’avais même pris des photos pour partager…

Vous oubliez une chose : le produit brut lego à base de pièces n’est pas cher, ce qui grève le prix de vente, ce sont les intermédiaire lego comme le distributeur, le marketing et bien d’autres…bien cachés .
Vu dans un reportage…
A ma connaissance , mon Jouéclub applique le prix shop .
jm qui fait de grosses économies hé, hé, hé , tout dans la création, YOUPIIIIIIIIIII

1 « J'aime »

Je confirme qu"à la Grande Récrée, systématiquement à chaque fois que je regarde les prix, au mieux ils s’alignent sur ceux du Shop Lego mais sinon c’est plus cher. De combien j’ai pas cherché à calculer mais plus cher c’est 100% sûr

Trop grand et trop cher, je laisse (et je laisserai même si grosse promo)
Économies :hugs::hugs::hugs: :euro::euro::euro::euro:

Est-ce que quelqu’un équipé d’un VPN permettant le changement de localisation pourrait faire le test de voir si le prix est le même en fonction des pays d’achat ? Juste par curiosité.

Normalement pas besoin de VPN, TLG ne se cache pas des prix pratiqués mais ne permet pas l’achat à partir d’un autre pays.

En changeant simplement les 4 lettres pour la langue et le pays dans l’adresse, tu peux visualiser les autres shop. (Je n’ai pas retrouvé l’option où l’on pouvait choisir le pays et la langue comme avant)

par exemple en ENglish sur le sites des Grands-Bretons ça devient :
//www.lego.com/en-gb/product/eiffel-tower-10307 → 554,99 GBP → XE = 732,84 €
aux US : //www.lego.com/en-us/product/eiffel-tower-10307 → 629,99 US$ → XE = 607,10€
Japon : //www.lego.com/ja-jp/product/eiffel-tower-10307 ->74980,00 JPY via XE = 518,83€

Pour les autres pays €uros ça marche aussi :
//www.lego.com/de-de/product/eiffel-tower-10307 → 629,99 €

Cordialement.
SLQ

1 « J'aime »

Après, il faut trouver une personne de confiance qui achète pour toi. C’est juste que tu risque de passer tes économies en carburant pour aller chercher tes commandes.
Il me semble que c’est moins cher au Luxembourg et en Allemagne…