Diorama hivernal et non hivernal

Diorama hivernal et non hivernal









3 « J'aime »

Montage et démontage








Arrivée des déneigeuses en vue des réparations







5 « J'aime »

Punaise, ça assure et c’est propre derrière. Il manque juste quelques personnage aux commandes.
N’empêche, trop content de t’avoir donné l’idée de faire ce diorama :grin:

Merci Honnyvore .

J’ai , enfin , réalisé mon rève , un diorama en 2 tableaux avec mes déneigeuses .

Dans le premier tableau , nous sommes dans une vallée américaine avec un triage ferroviaire important, les déneigeuses accompagnées de leur locomotive sont reparties vers leurs régions respectives , seule la déneigeuse IARN 76 entretient les voies de la vallée .
Le plancher que vous voyez , n’est pas un passage à niveau , mais , un chemin de service donc interdit au public .

Coté lego, j’ai eu du mal à reproduire le choc entre la déneigeuse et le 1er talus de neige , vous comprendrez aisément de quoi il s’agit , je me suis inspiré des vidéos pour retranscrire.

Dans le second tableau, après la fonte des neiges , les locomotives de chaque compagnie ramènent leur déneigeuse qui vont subir des révisions, réparations plus ou moins importantes en vue du prochain hiver .
C’est important d’avoir un matériel bien entretenu , le cout est parfois lourd pour les compagnies .
Si vous souhaitez connaitre ces déneigeuses , revoyez les topics précédents .

Coté lego, le montage /démontage est facile , je vais retravailler certains points .

Plus tard, je vous montrerai un diorama en 2 tableaux , cette fois ci, en haute altitude .

Bonne lecture .

jm qui s’étonne de ne pas voir un dio de noel en version estivale .

Bonus

1 « J'aime »

C’est vraiment magnifique JM , du très beau taff.

Merci Aivon
Dans le prochain dio , hiver, enfile une tenue chaude et prend tes raquettes, tu vas devoir suivre une rotative et surveiller la sécurité … :wink:
jm

1 « J'aime »

Bonjour Jean Marc
En cette fin d’année j’ai énormément de chose à faire, j’ai pris du retard et je viens de regarder ton diorama. Fidèle à ta façon de le réalisé c’est plus que super, de plus tu as réalisé ton rêve. Comme les Lego sont de plus en plus cher. Aujourd’hui avec mes moyen financier je ne pourrais pas le faire.
Pour moi tu es un formidable constructeur.
Si j’ai bien compris tu vas encore l’améliorer je ne vois où il serait nécessaire de le retoucher.
Bravo à toi Très amicalement Didier Gallois BonnetRouge

Bonjour Didier .
Merci.
Quand il s’agit de montage /démontage face au public , j’essaie d’optimiser le changement, normalement, dans mon cas, moins de 5 mn, 3, ce serait pas mal
Rien à voir avec avant et aprés salon .
Ce type de diorama en 2 temps fascine les gens .
L’autre diorama haute altitude avance bien , j’ai quelques soucis avec les stalactiques ou glaçons , j’ai des réponses pas forcément satisfaisantes , à voir…
A+++++
jm

Ca ira avec mon taff du coup :wink:

La liste des personnes en situation d’astreinte pour la haute altitude
votre serviteur
Honnyvore
Aivon
Jac63

Il ne sera pas question de skier !

jm :wink:

2 « J'aime »