"Crocodile Suisse" RhB Ge 6/6 n° 412 et RhB Xrot 9213

Bonsoir .
Une nouvelle venue dans ma collection privée , j’en ai révé depuis des années quand j’ai acheté le grand livre des trains avec plein de plans dans les années 2000.
Il s’agit d’une locomotive Suisse construite en 1925 et ferraillée en 2008.

une photo de la 415

Cette loco recèle plein de pièges pour la construire en lego .
Elle roule sur voie 12v , j’ai pu récupérer les bielles , çà fonctionne bien dans les virages , mais, impossible d’aller plus loin .
Chassis monobloc , 2 bogies articulées , les bielles restent sur les moteurs 12 v .
Pour l’instant, 2 photos devraient arriver , le lien complet arrivera au retour de mon ami ( en vacances) .
J’ai effectué des petites retouches .
Je reviendrai …
A+++
JM

Bonjour.
Voici le lien de mes photos :

Depuis les photos , des modifications ont été faites, j’ai acheté les " front face" , chers sur le marché , viennent de sortir , je vais devoir coincider mes fenètres avec les portières , j’ai une idée .
Je dois rechercher mes bandes noires pour les roues 12v .
Je ne suis pas emballé par les roues noires avec axe en technic , c’est pénible le millimétrage entre roues .
Bonne lecture .
jm

Hello .
De nouvelles photos de ma crocodile avec des rectifications , ajout de pièces
Pose des fenètres de cabine sans modifier les faces d’origine .
Installation d’un fanal avant .
Rectification de la toiture générale , avec la wedge plate 6x4, j’ai pu abaisser les supports des pantographes .
Pour le reste, pas de changement .
Pour mémoire, ma loco n’a rien à voir avec le modéle proposé par lego, çà se ressemble , mais c’est 2 classes différentes (voir plus haut, liens wikipedia)
lien .

jm

Des photos de la déneigeuse à rotative suisse , dans la réalité, elle est en activité , des engins modernes sont présents sur cette ligne de la Bernina .

source de mon moc:

La rotative fonctionne , j’installerai un boitier 9v et un cable court .
Le tender est motorisé en 9v , il poussera la déneigeuse et…emmènera la crocodile n° 412 ( en travaux ), je remplace les roues et bielles .

(…)

Dernieres photos :