La fête de Jussat à évolué et depuis 4 ans, ils proposent une exposition artisanale le Dimanche matin. J’ai pensé qu’une animation de construction en briques verte pouvais y prendre place. Cette année, j’ai donc proposé aux membres de « l’Amicale de Jussat » un stand FreeLUG. C’était une première pour moi, je n’avais jamais fais ça. Mais l’expérience des expositions a bien aidé.
Le Samedi après midi il ne faisait pas très beau. On en a profiter pour déballer quelques briques en famille et lancer quelques constructions. Il y a eu de bonnes idées, avec un combat d’épées improvisé. J’avais aussi écris « JUSSAT 2026 ». Le soir, j’ai essayé de ranger correctement les constructions, pour aider les personnes intéressées du Dimanche, mais elles n’ont pas résisté au transport.
Cela n’a pas posé problème, car nous étions vite installé, avec ma fille et le jeux a pu reprendre tranquillement. J’ai remonté les modèles de la veille.
D’abord des enfants se sont assis, puis des adultes pour les aider. C’était très intéressant. Les adultes ont toujours du mal à se lancer, mais des fois, en attendant les enfants, ils s’assoient et construisent machinalement.
Il a même fallut modifier la disposition des tables pour finir de vider la deuxième caisse.
Tout s’est déroulé dans le calme et l’échange. Peut être que la couleur verte y a fait ![]()