Au 60 rue de Rivoli

J’ai cette fois été inspiré par le thème du concours « C’est les soldes! ». Depuis quelques temps, j’avais en tête de construire un « modular », avec une belle façade, de couleur tan. J’apprécie aussi beaucoup, les arcades, avec terrasse en avant sur le trottoir, ce qui m’a rappelé les trottoirs de la rue de Rivoli à Paris. C’était donc partie pour la construction, il manquait juste à trouver le thème. Il fut choisi en famille et le choix c’est porté sur un magasin de chapeaux.
Je voulait absolument que le magasin ait un plafond très haut, comme dans les vieilles constructions. J’en ais profité pour mettre un beau lustre. J’ai fait pareil pour l’étage du dessus. La première version n’avais pas d’ouverture sur la terrasse. C’est grâce à une remarque de ma fille que je me suis lancé dans la création de baie coulissantes, qui fonctionnent. J’avais aussi dans l’idée de faire un grenier et des enfants qui jouent avec de vieux chapeaux. Tout les étages ont un plafond travaillé, mais il est pas facile de le prendre en photo.
Comme vous avez pu le voir, je me suis raté avec les photos que j’ai envoyé. J’espère que celle là seront meilleures.

5 « J'aime »

Très beau moc…si je n avais participé, j aurais mis ce moc ds le top 3. Effectivement, les photos sont bien plus belles. :wink:

C’est intéressant les portes coulissantes au 1er étage, tu l’as fait comment @Jac63 ?

Sinon effectivement avec les nouvelles photos c’est beaucoup mieux !

J’ai utilisé la brique modifié 2653 avec la plate modifiée 32028. J’ai réussi à bien les intégrer dans les murs. J’essaierais de les prendre correctement en photo.
Le prochain coup, je ferais plus attention à mes prises de vue…

1 « J'aime »

Alors, voilà quelques photos supplémentaire et je vais essayé de rajouter quelques explications sur ce que j’ai fait. Je commence par le rez de chaussée.

Le rez de chaussée avec un magasin de chapeaux et vitrine qui donne sur le trottoir sous arcade. Le petit chien de la cliente qui paye son achat attend patiemment à l’extérieur.

Quelques chapeaux sont présenté sur les murs, une dame a acheté un chapeau de corsaire à son fils.

Au plafond, un beau lustre, supporté par un plafond « a la française ».

A l’étage, terrasse sur les arcade avec le propriétaire qui prend l’air dans son fauteuil.

A l’intérieur, une bibliothèque et un fauteuil pour profiter des quelques livres qu’elle contient, tapisserie à liserés d’or sur les murs.

Détails sur les baie coulissantes qui donnent sur la terrasse. Il est possible de les ouvrir, comme me la demandé ma fille. La glissière est intégré au planché en bas. Pour le haut, la brique grise supporte les rideaux.

Le plafond est en poutre apparente et un lustre doré permet d’éclairer la pièce la nuit.

Le grenier est en mansarde. Il sert de stockage à de vieux modèles de chapeaux, des enfants s’amusent avec…

J’espère que ça vous a plus. J’ai vraiment apprécié travailler sur ce petit bâtiment. Ca faisait longtemps que j’avais en tête de faire ça. Le concours des soldes m’en a donné l’occasion.
Les techniques de constructions sont simple. Les pièces à notre disposition aujourd’hui permettent d’embellir énormément les façades de nos maisons, quelles qu’elles soient.