2022 CR Festival SériesMania du 18 au 25 mars 2022 – Tri postal – Lille

Participants : Francis (membre BeN, pour Germinal), @Brickoil, Corentin et Gregory C, @Clochette et @MX32 , @mx411 , @mike.brick , Bernard F, @cfoulon , @nono59 , Aurélie L, @Lafabrick , @spinta (pour les mosaïques), @Lilo06 et Philippe Z.

Dans le cadre de la 3ème édition du festival international des séries TV, Séries Mania, la société de production la Lune Rousse, en charge de l’animation du village du festival, a contacté une association locale Brique En Nord (BeN) et notre CoR Nord Mc Leod de FreeLUG.

Compte tenu du délai de 2 mois, d’une demande initiale d’un diorama de 10m² et après consultation des volontaires du CoR, il a été défini la création d’un diorama de 6 m², de 3 mosaïques et d’un Pixel Art de 4 m² (produit par Brique En Nord).

Planning et déroulement :
Installation le mercredi 16 et jeudi 17 mars avec inauguration du Festival le jeudi soir de 18h30 à 22h !

Sur un plateau de 6 m², fabriqué spécialement par l’équipe de production (merci à eux pour le superbe plateau ainsi que pour les supports fresques), environ 19 000 briques grises ont été disposées pour édifier les supports des créations faites par nos membres.

"des p'tites briques, des p'tites briques, toujours des p'tites briques "

Après 22 heures de poses de briques grises (soit 6 membres durant tout le mercredi), l’installation des 16 créations sur le thème « Séries TV » françaises et internationales à pu être commencée ainsi que la pose de la fresque centrale préconstruite de « Squid Games ».

Après la pause repas bien méritée : l’installation d’un Pixel Art de 30 000 pièces « Casa De Papel »

Casa del papel, vu par Bernard. 30 000 pièces et plus de 110 heures de montage

et la préparation des 2 mosaïques représentant le logo du Crédit Mutuel Nord de France et le logo du Festival SériesMania en prévision des animations de la soirée d’inauguration qui arriva à grand pas !

Philippe et Maxime, sur l'animation mosaïques

Ouverture du Village le vendredi 18 mars jusqu’au vendredi 25 mars de 10 h à 20h. Suivant le planning des présences remplies en amont de l’évènement et afin d’éviter de mettre nos briques Lego sous plexiglass, un minimum de deux personnes était nécessaire dans la semaine et de six personnes le week-end. Cette présence a permis de renseigner le public, d’échanger et partager notre passion.

Les conditions d’accueil était optimale, nous remercions les équipes du Tri postal et de production.
Après l’investissement de 215 heures de présences, de plus de 30 000 visiteurs, de nombreux échanges avec la presse et des youtubeurs, arriva enfin (ou hélas selon les membres !) l’heure du démontage. Moins de 3 heures pour démonter 95 000 pièces environ, 9 membres aux taquets … encore une réussite CoR Nord !

Démontage, trie et retour en caisses en moins de 3 heures.

Une partie de la fine équipe. Bravo et Merci les ami(e)s !

Le bilan est positivement au-delà de nos espérances. Malgré l’absence d’Olivier (merci le Covid !) et la problématique d’un délai court de création (moins de 2 mois !), nous pouvons être que satisfait d’avoir fait partie de cet évènement. + de 30 000 visiteurs, 461 heures de créations, plus de 95 000 briques utilisées, 16 membres autour d’un même projet … ce n’est que du bonheur ! L’accueil qui nous a été fait durant l’ensemble de la période, que ce soit par l’équipe de SériesMania ou l’équipe du Tri-Postal fut constant et chaleureux. Encore un grand Merci à eux … et un spécial « Kikou » à Laurent et Mathilde !!!

Nous sommes tous impatient de retravailler sur le projet 2023 avec la nouvelle équipe (Laurent et Marina) et, vous le savez déjà, le CoR Nord est prêt à relever tous les défis !

Charles, secrétaire exceptionnel de SériesMania 2022.
2022-10-03T00:00:00Z

Retours Média :

Facebook Freelug Cor-Nord

France 3 Hauts-de-France

Première

France Inter

BFM Lille

3 « J'aime »

Entre 2 briques, petite pause/pose dans Game of Thrones … :wink:

3 « J'aime »

Je l’avais oubliée cette photo :rofl:

1 « J'aime »

Pour illustrer nos créations et renseigner le public, voici le portfolio décrivant chaque création et ses images d’insipirations :wink:

dio_seriesmania_2022_portfolio_BD.pdf (2,5 Mo)

Bonne lecture

Charles « Brick’@rt »

1 « J'aime »

J avais pas reussi a mettre le pdf. Bravo champion

1 « J'aime »